Créer un monde de
Femmes Riches
Femmes Riches est un media de démocratisation et d’empowerment financier pour les femmes. On y parle produits financiers, stratégie d’investissement et money mindset.
Pour les femmes, l’indépendance financière n’est pas une simple “hype” : c’est une question de nécessité.
Les femmes gagnent moins que les hommes (salaire et héritage), vivent plus longtemps et sont financièrement plus impactées par les coups durs de la vie. Pour nous, construire un patrimoine (par l’épargne et l’investissement), relève de la nécessité.
Malheureusement, les femmes sont encore largement tenues à l’écart de l’univers de l’investissement.
65% des contenus financiers à destination des femmes ont une communication sexiste. Les femmes y sont encore cantonnées au rôle de ménagère qui doit faire les comptes et tenir le budget.
Femmes Riches veut contribuer à changer la donne. Oui, les femmes peuvent être des investisseuses. Oui, les femmes peuvent apprendre à se construire un patrimoine pour se protéger elles et leur famille.
Dans l’univers Femmes Riches, la communauté trouve des contenus pédagogiques sur les produits financiers, des retours d’expérience de femmes qui ont déjà pris en main leur patrimoine.
Nous aidons les femmes à gagner en compétence et en confiance pour créer leur indépendance financière.
J’ai pris le pari de faire taire mes appréhensions et de créer Femmes Riches parce que je suis convaincue que dans ce monde plus d’équité passera par un rééquilibrage du pouvoir financier entre hommes et femmes. Mais plus encore, je crois aussi fermement dans le pouvoir du collectif.
J’ai travaillé dans le secteur bancaire et j’ai pu voir à quel point l’argent faisait tourner le monde (pour le pire mais aussi pour le meilleur). J’ai envie d’avoir mon mot à dire sur ce monde et de pouvoir faire bouger les lignes.
A titre personnel, j’ai investi dans des nombreux supports (liquides ou non) avec des succès, mais aussi des déconvenues : j’aime apprendre en faisant. Je suis passionnée par la création de patrimoine et sa transmission : parlez-moi d’indivision, de SCI, de soulte et je suis aux anges. Je crois qu’avoir conscience de tous ces mécanismes nous donne une longueur d’avance.
Maëliza
