fbpx

Dénicher les nouvelles pépites cryptos

Quand le marché des cryptomonnaies a explosé, les cryptos les plus connues avaient déjà des valeurs élevées (500€ pour l’ETH , 2000€ pour le BTC.) Autant dire qu’elles étaient déjà hors de portée de beaucoup de bourse.

Beaucoup de personnes, moi y compris, n’ont pas voulu se jeter à l’eau complètement. Parce que ça impliquait de se documenter, de se former et d’investir dans des actifs totalement nouveaux. Cependant, avec le temps, alors que j’avais déjà abandonné le game, j’ai continué à voir émerger des crypto-millionnaires, des gens faisant de formidables plus-values.

Alors je me suis demandé où était mon problème. Puis j’ai compris, c’était mon mindset. L’univers des cryptos est un univers financier encore récent mais quelques grosses cryptos dominent le marché. Sur ces cryptos, en investissement, la marge de bénéfice se réduit rapidement.

Mais il y a encore de nombreuses opportunités à dénicher afin d’avoir aussi une part du gateau. Voici deux méthodes pour trouver des crypto-pépites.

Dénicher des projets relativement jeunes et prometteurs

Oui… c’est bien, mais comment fait-on ?

  1. Une crypto est portée par une équipe. On se renseigne, on regarde l’équipe fondatrice de la crypto. Quel est son parcours, son bagage universitaire, son poids dans l’écosystème crypto, et ce que ses membres ont fait avant.
  2. La communauté. On regarde le compte Twitter de la crypto. Aujourd’hui tout projet crypto qui se respecte a un compte Twitter à minima (mais aussi des forums Discord ou Slack), avec une équipe marketing, efficace qui communique et qui fédère une communauté.
  3. La technologie. On parle ici des mécanismes de validation et de sécurisation de la crypto (ex proof of work ou proof of stake).
  4. Le projet. Une crypto n’est jamais qu’une monnaie, elle répond à un problème ou apporte une innovation. On prend le temps de lire le livre blanc associé aux crypto pour voir si on est en accord avec ce projet ou non.
  5. La roadmap. Elle est aussi détaillée dans le livre blanc du projet et doit lister les principaux jalons et dates de la réalisation de ces projets.

Si tous ces éléments sont au vert, tu peux procéder à un investissement lissé sur ce projet, car il est solide et s’il est ancien, il a déjà dû faire ses preuves donc voir son court monter.

On s’oriente vers les ICO ou airdrop crypto

Il s’agit des levées de fonds en cryptos qui ont lieu au lancement d’une crypto. A ce moment les prix sont encore très bas, la crypto est peu connue. De fait le risque mais aussi la rentabilité sont plus élevés.

Comment faire pour choisir un projet où investir ?

  1. Tu dois procéder aux mêmes étapes de vérifications qu’expliquées plus haut. Tu auras beaucoup moins de recul sur la crypto, donc il faudra redoubler de vigilance dans la partie documentation et bien suivre la communication de l’équipe (Telegram, Discord, Twitter…)
  2. Dans le cas où tous tes doutes ne sont pas levés, tu peux soit investir de petits montants à l’ICO soit attendre que la crypto devienne accessible sur des plateformes d’échange. Ça te permettra d’ajouter des éléments d’analyse de marché à ta prise de décision.
  3. Si tous les voyants restent verts, tu peux continuer à investir de petits montants.
  4. Au bout de 6 mois puis à 1 an tu réalises des bilans pour voir les tendances et apprécier ton investissement.

Si tu es intéressée par les airdrop et ICOs en cours ou à venir tu peux retrouver la liste ici : https://coinmarketcap.com/fr/airdrop/ongoing/

Il est toujours possible de dénicher de nouvelles cryptos. N’oublie pas que le bitcoin a été créé en 2008 et qu’il a explosé en 2017. Donc tu as le temps, il n’est jamais trop tard et il y a encore beaucoup d’opportunités dans le domaine des cryptos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *