
Investir est un concept à la fois extrêmement excitant et extrêmement effrayant. Tu regardes autour de toi, et tu vois les “prouesses” des autres. Ça te met des paillettes plein les yeux. Tu t’imagines déjà au même niveau de réussite …mais quand tu regardes ta situation actuelle : tu es à des années des sommets que tu veux atteindre. Par moment, ligne d’arrivée peut te sembler tellement loin que tu préfères ne même pas commencer à courir.
Et c’est à ce moment qu’on entend cette fameuse phrase : “Investir ce n’est pas pour moi je n’ai pas assez d’argent pour ça”. Dans cette édition, on veut démolir cette croyance !
Je discutais avec un gestionnaire en patrimoine qui me disait que son client le moins fortuné était au RSA. Il n’est jamais trop tôt, il n’y a jamais trop peu d’argent pour commencer à construire la richesse que tu souhaites atteindre demain. 10€ tous les mois sur un livret : c’est de l’épargne. 10€ tous les mois sur une action : c’est de l’investissement.
Il n’y a pas de montant trop petit pour investir !
Evidemment on ne part pas tous d’un pied d’égalité. Moins la somme investie au début sera grande, plus le chemin pourra être long. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas t’y lancer !

